• Le 18/01/15 : Encore là !? ~ Stage

    Bonjour à tous !^^

    Oui, ça doit faire dans les 3 semaines que je n'ai pas écrit un seul article ici ... --" Mais je suis de retour *pour vous jouer un mauvais tour /sbaaaf/* ! :D

    Bref, je viens de passer le brevet blanc, mais je n'ai pas encore les résultats . Comment ça s'est passé ? Bof . Après avoir laissé un planisphère de géo entièrement vierge (j'y peux rien si j'ai aucuns repères moi ! >.<), je me suis consolée en me disant que les maths rattraperaient (oui, c'est le seul truc dans lequel je suis bonne ... --")

    Bref, pour ce "stage" dans le titre de l'article, voilà l'explication : je pars à Paris demain pour mon stage de 3ème !! A Paris !! Une ville que je ne connais absolument pas (bah avec mes repères aussi c'est pas vraiment étonnant) !! Argh !!

    Où je vais ? Dans une entreprise de services en informatique , une "SSII" . Mais j'ai hyper peur ! De quoi ? Peur d'être un poids pour les employés, peu de ne pas savoir réagir de manière amicale, peur de paraître complètement nulle et perdue .... Heeeelp !! T^T

    Et vous, vous avez déjà fait votre stage de 3ème ? Comment s'est-il passé ? N'hésitez pas à m'en parler ! ;D A bientôt à tous ! ^^


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 11:58

    Mon stage de 3ème, je préfère ne pas en parler. C'est un mauvais souvenir que j'aimerais bien oublier.

    Mais ne t'inquiète pas, tu ne seras pas un poids pour l'entreprise, tu n'es qu'en 3ème, c'est ton tout premier stage, c'est normal si t'es un peu perdu, mais si c'est des gens biens et compréhensifs (pas comme ma tutrice de mon stage de 3ème...), ils devraient bien s'occuper de toi et prendre ça en compte.

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:02

    Merci Toraison ^^ Je suis la première stagiaire en 3ème de l'entreprise (je me suis faite pistonner ... --") , et c'est un peu stressant ... ^^"

    Ton stage s'était mal passé à ce point ? o_0

    3
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:12

    Mon stage s'était mal passé oui, mais c'était entièrement de ma faute. Je crois. Ma tutrice de stage avait du mal à comprendre que j'étais hm.. différente des autres ados. Je ne savais pas ce que je devais faire, j'osais pas le lui demander, et elle, ne savait pas comment agir avec moi. Au final, j'ai passé toute la semaine cachée au fond de l'entreprise en attendant que ma mère vienne me chercher, et pendant ce temps, ma tutrice faisait son boulot comme si j'existais pas ; elle venait juste m'engueuler de temps en temps. J'avais qu'une envie, c'était de retourner au collège et de retrouver tout les abrutis de ma classe. Même eux n'étaient pas aussi méchants que cette sorcière.

    Bref, c'était la pire semaine de ma vie. Mais t'inquiètes pas, le problème, c'était juste moi hein. J'étais la seule élève de ma classe, et même de toutes les classes de 3ème de mon collège, à avoir lamentablement raté ce stage. Tout les autres décrivaient leur stage comme étant "très épanouissant" et "très intéressant". Alors il n'y a aucune raison que ça se passe mal pour toi.

    4
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:18

    Tu sais, je ne suis pas vraiment "extraverti" (ouais, je dirais même "introvertie" en fait ...) . C'est juste que sur la toile, j'arrive mieux à m'exprimer , c'est pour ça que j'ai vraiment peur de ce qui pourrais se passer en stage ... --"

    Je suis désolée que ça se soit si mal passé pour toi, c'est vrai que c'est difficile de se faire comprendre quand on est un peu différent des autres (j'en suis une preuve malgré moi ...--") . Je vais attendre d'être sur place pour voir comment je me débrouille . ^^

    5
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 12:23

    Moi je suis pire qu'introvertie tu sais. mais comme toi, sur le net, j'ai aucun problème, parce que les gens avec qui je "parle" (j'écris plutôt, hm) ne me connaissent pas dans la vraie vie, ne m'ont jamais eu en face... C'est pour ça que j'ai créer mon blog, j'ai besoin de m'exprimer, dire ce que je pense, parler de quand je suis heureuse, de quand je suis triste... Tout ça, j'en suis incapable dans la vraie vie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :