• Endeavour : un policier fan d''opéra !?

     Salut à tous ! ^^

    Après une longue absence, me re-voilà avec un nouvel article (que j'avais posté sur mon blog Tumblr) sur une série que j'ai beaucoup aimée ... Bonne lecture ! ^^

    image

    Commençons tout d’abord par un court résumé : Endeavour Morse est affecté à Oxford, ou il a fait ses études, en tant que policier . Mais le quotidien à la police est rude et le jeune policier va de désillusions en désillusions, si bien qu’il décide de donner sa démission . C’est l’inspecteur Thursday qui va le motiver et décider de le garder comme assistant , devenant ainsi le mentor de Morse .

    image

    Un thé ?

    Mon avis :

    -J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de ce perspicace fan de mots croisés et d’opéra (qui constituent d’ailleurs une grande partie de la bande son de la série , pour mon plus grand plaisir -oui, j’aime bien la musique classique, et alors !?) , autant du côté “policier” que “romantique”.

    -L’époque (années 60) et l’ambiance un peu “glauque” sont elles aussi à mon goût, c’est pourquoi j’ai vraiment apprécié cette série .

    -Les personnages sont vraiment attachants : Morse, le campagnard brillant et intélligent, élevé par un père violent ; Thursday, ancien soldat marqué par ce qu’il a vécu, qui prend Morse sous son aile ; le médecin légiste, la femme de Thursday, Joan … Les personnages sont tous attachants et touchants .

    En bref, je vous conseil fortement cette série pleine de rebondissements, dont 2 saisons sont disponibles (la 3ème devant bientôt arriver, mais comme dans toutes séries, rien n’est sûr…) .

    Ce sera tout pour aujourd’hui, à bientôt à tous ! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :